Couv6

AMEA a créé son centre de formation en 2011. Nos formations s’adressent aux professionnels de la santé ou du social mais aussi à toutes personnes souhaitant développer un projet associant les animaux.

Considérant que la formation est un métier à part entière, tous nos intervenants ont une expérience de l’enseignement et sont tous diplômés.

Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, nous avons fait le choix d’organiser des formations individuelles ou en petits groupes (maximum trois personnes).

La formation doit être un véritable accompagnement, il ne s’agit pas de passer uniquement deux semaines avec AMEA puis ensuite d’être livré à vous-même. Nous allons bien au-delà des heures initialement prévues, nous vous accompagnons jusqu’au bout de votre projet et une personne de notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions.

Nous créons des liens entre les stagiaires des différentes sessions afin que vous puissiez aussi partager vos expériences et vous enrichir de celle des autres.

Nous avons mis en place des partenariats avec des chambres d’hôtes et hôtels de notre région, nous vous proposons donc de vous simplifier toutes vos démarches de réservation.

FORMATION N° 1

INTERVENANT
EN MÉDIATION ANIMALE

Durée : 125 heures

Lieu : Aubagne

POSSIBILITE DATADOCK

Une partie théorique suivie d’une partie pratique au sein des différents établissements dans lesquels nous intervenons (IME, MAS, FAM, Foyer logement, centres hospitaliers, EHPAD...).

Durant votre formation vous participerez à différents types de séances, vous pourrez voir différents publics. Nous travaillons aussi en milieu hospitalier. Notre objectif est de former des intervenants professionnels et compétents. Ce métier ne s’improvise pas.

Vous avez la possibilité de suivre une de nos équipes en séance au –delà des 125 heures de formation sans coût supplémentaire. Cela n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.

Les cours sont dispensés par des formateurs diplômés.

NOUVEAU : Possibilité de ne plus se déplacer pour la théorie grâce à des RDV sur SKYPE

FORMATION N° 2

PSYCHOLOGIE ET RELATION D’AIDE

Durée : 21 heures

Lieu : Aubagne

Public : priorité aux personnes intervenant en médiation animale

En effet nous avons remarqué que sur le terrain un grand nombre d’intervenants n’avait aucune notion en psychologie et notamment dans la relation d’aide.

Cette formation n’a pas pour objectif de faire de vous des psychologues ou psychothérapeutes mais juste de vous donner les bases d’une relation d’aide réussie.

Un outil indispensable pour des ateliers de médiation animale encore plus professionnels.

Tarifs : Nous consulter au 06 03 96 25 37

(possibilité de payer en plusieurs fois)

Site en mode préproduction